Sommet sur le climat à Paris : A Landivisiau c’est le réchauffement climatique qu’ils veulent financer !
12 décembre 2017, nouvelle grande messe gouvernementale pour “sauver le climat”.
« Les énergies fossiles appartiennent aux modèles économiques et énergétiques du passé, a lancé le ministre français dans l’amphithéâtre du One Planet Summit. Elles ne sont plus la solution, elles sont devenues le problème. » Nicolas Hulot a appelé à mettre un terme aux subventions publiques aux énergies fossiles. (Libération)
Par ailleurs le ministre de la transition énergétique, Nicolas Hulot, avait plaidé pour mettre fin à une « forme d’hypocrisie » qui consiste, selon lui, à « d’un côté dire qu’il faut s’affranchir des énergies fossiles et de l’autre que l’ensemble de la communauté internationale – et ça vaut pour mon propre pays – continue sous des formes diverses et variées, à hauteur de plus de 300 milliards de dollars chaque année, à soutenir les énergies fossiles en forme d’exonérations, de subventions ». (Le monde)
Cela se passait à Paris et pendant de temps, à Landivisiau, le pouvoir d’Etat envisage de financer une centrale électrique à gaz à raison de 45millions d’euros par an pendant 20 ans !
voir :
Centrale à landivisiau. Sept ans de luttes.
A Paris, Mélanie portait notre message.