Objectif : détourner les votes écologistes. Cueff, mission accomplie.
Du reuz chez Cueff :
Il a trompé les électrices et électeurs écologistes et en premier lieu ses coéquipières et coéquipiers.
Olivier Roellinger : L’engagement de ne pas fusionner était clair, suite à l’annonce de Daniel Cueff de s’allier avec Loig Chesnais- Girard je m’écarte de Bretagne ma vie.
Jean luc Bleunven : la question de la fusion et du ralliement de Daniel Cueff à Loïg Chesnais-Girard s’est décidée en dehors de tout débat qui aurait dû avoir lieu, car nous sommes dans la volonté de faire les choses différemment. Or, là, ça s’est fait à l’ancienne, donc c’est insupportable…Tous ceux qui sont venus avec l’esprit de changer la politique, ont le sentiment de s’être fait piégés.
Anne Quéméré : Je remercie vous toutes et tous qui avez insufflé votre belle énergie au sein de notre joyeuse liste non partisane. Fidèle à ma volonté de ne m’associer à aucun parti politique, et suite à l’accord passé par Daniel Cueff, l’aventure des régionales 2021 s’arrête ici pour moi ! La menace du RN n’existant pas, je ne comprends pas le choix de Daniel Cueff qui, ces derniers jours encore, reprochait les petits arrangements entre partis. Je lis beaucoup de colère, d’amertume et de sentiment de trahison chez de nombreux colistiers.
Lucie Lucas : Je suis sous le choc. Si mon vote ne va pas à Bretagne ma Vie, c’est à EELV qu’il ira, même si je n’y mettrai pas le même enthousiasme. Et je ne pense pas être la seule.
François Arbellot : Le marchandage auquel on assiste est plutôt affligeant. Ça donne une image de la politique qui explique que les gens s’abstiennent massivement.
Pascal Olivard : Je suis profondément déçu comme doivent l’être beaucoup de personnes qui avaient mis toute leur confiance dans Daniel et sa démarche. Je ne comprends pas. Pour moi c’est une grave erreur. Je pensais qu’il avait été très clair au sujet des alliances.
Du bruit dans les médias :
FR3 : Elections régionales en Bretagne. L’alliance surprise de Daniel Cueff, une “trahison” pour la plupart de ses colistiers.
Le Télégramme : Régionales 2021 : la fusion Cueff – Chesnais-Girard fait l’effet d’une bombe
Ouest-France : Régionales en Bretagne. Incompréhension après l’alliance entre Loïg Chesnais-Girard et Daniel Cueff