Kenavo Anne-Marie.
Nous apprenons avec tristesse le décès de notre amie Anne-Marie Boudou. Nous garderons le souvenir de son sourire lumineux, de sa joie de vivre et de la force de ses convictions. Conseillère Régionale elle avait fait de la lutte contre le dérèglement climatique une de ses priorités. On se souvient qu’elle a inlassablement soutenu la mobilisation contre le projet de centrale à gaz climaticide de Total à Landivisiau. Rappelons pour mémoire la lettre qu’elle adressait, avec René Louail, à la ministre Ségolène Royal pour lui demander l’abandon de ce projet.
“il nous apparaît urgent d’avoir un véritable débat sur l’opportunité et les conséquences de l’implantation des centrales électriques, notamment en termes de sécurité énergétique, de pérennité des services publics du gaz et de l’électricité, et de maîtrise des émissions de gaz à effet de serre.
En conséquence, nous vous demandons un moratoire sur le projet de construction d’une centrale à cycle combiné gaz de Landivisiau.
La transition énergétique pour sortir des énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon, uranium) est aussi possible en Bretagne au bénéfice de l’intérêt général. L’État et la Région Bretagne s’honoreraient de s’y engager dès maintenant par cette décision et une accélération des deux autres volets du Pacte électrique breton.”
voir : http://www.landerneau-ecologie.org/?p=982
Tu feras partie de nos souvenirs heureux Anne-Marie.