la Grèce a gagné.
Manifestation à Brest Samedi 4 juillet 2015. Nous n’étions pas nombreux mais heureux d’y avoir été après la victoire du Non.
Le soutien au peuple grec s’est également exprimé à Brest, hier matin, place de la Liberté. Une centaine de membres et sympathisants de partis, de syndicats et d’associations ont exprimé leur soutien à la population grecque.
« Non à cette injuste austérité imposée aux Grecs ! ». Sur fond de musique du pays, la mobilisation d’hier, place de la Liberté, a été l’occasion de rappeler l’origine de la crise et les injustes répercussions sur une population déjà fragilisée. « Nous espérons que le peuple grec répondra massivement “non” aux exigences de ses créanciers. Ce qui ne signifie pas une sortie de l’Europe ! ». Comment demander à un peuple de nouveaux efforts, alors qu’il a subi de plein fouet les effets d’une austérité radicale ? « Nous espérons qu’un “non” massif sera exprimé », commentaient, hier, d’une seule voix, Attac, Solidaires, Les Verts, la CGT, le Parti de gauche, le Parti communiste, Tous ensemble pour une nouvelle donne et le NPA.