Un élu landernéen dénonce la subvention pour la Fête du Bruit.

Par , 8 août 2015 9 h 16 min

Ouest-France

À quelques jours de la Fête du Bruit, Frédéric Le Saout, élu Dynamique d’avenir : solidarité, écologie, citoyenneté, a souhaité, par l’intermédiaire d’un communiqué, rappeler la position de son groupe concernant le soutien financier de la ville à Régie Scène.

« Il ne s’agit pas ici de contester l’organisation du festival Fête du Bruit sur Landerneau. Mais c’est une question de principe. Nous estimons que la ville de Landerneau n’a pas à verser systématiquement une subvention de 10 000 € à l’association Régie Scène, sachant qu’elle se confond avec l’entreprise du même nom. Entreprise privée ou association à but non lucratif ce n’est pas pareil. Ce montage revient en effet à mutualiser les dépenses et privatiser les bénéfices… Ce n’est pas acceptable. »

L’élu ajoute que « le maire parle de « coup de pouce ». Elles sont nombreuses les entreprises locales qui aimeraient bien un tel « coup de pouce » ! Nous rappelons à l’équipe majoritaire que les collectivités ne peuvent pas participer aux bénéfices des entreprises privées avec le fruit de nos impôts ».

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy