EELV du Pays de Landerneau-Daoulas ne soutiendra pas la candidature de la liste “Landerneau pour tous” lors du prochain scrutin municipal.
Communiqué de presse
Suite à la présentation de la liste « Landerneau pour tous » dans le local du PS, les membres d’EELV du Pays de Landerneau-Daoulas, souhaitent annoncer que le groupe ne soutiendra pas la candidature de cette liste lors du prochain scrutin municipal.
La liste présentée le 18 décembre est fondée sur la vieille gauche française, c’est-à-dire de partis qui ont perdu leur audience électorale. Elle ne répond en rien à l’urgence écologique qui a mis des millions de jeunes en action pour défendre le climat et leur propre avenir et qui avaient mis la liste EELV nettement en seconde position derrière la liste Macron en mai dernier.
Constatant que la démarche de la liste « Landerneau pour Tous » est peu en phase avec les attentes de la population, les militantes et militants de EELV considèrent qu’il est préférable de continuer à agir à Landerneau et à la CCPLD pour un véritable changement écologique et solidaire. Chacune et chacun est invité à nous rejoindre pour participer à animer ce projet.
Le 20 décembre 2019
Pour le Groupe Europe Ecologie les Verts du Pays de Landerneau Daoulas